Concours de pêche Prédator
Beau brochet pour Falco.
Jolie truite pour Molina et Bony
Sandre pour Jimenez et Fort
Michaud père et fils
Podium
Jolie truite pour Tondu et Kuhnel
Classement : clic ici.
Les concurrents se restaurent
Article du Progrès
 
     
Compte rendu

 

 Le Défi Predators de Nantua a eu lieu dimanche et s'est très bien déroulé.

 

 De nombreux concurrents étaient arrivés la veille, souvent en famille, pour découvrir le lac et la ville de Nantua.

 Une visite très instructive de la pisciculture de l'AAPPMA a eu lieu le samedi en fin d'après-midi, pour ceux qui étaient présents, avec la découverte des bassins à truites et de la nurserie. Cela a permis également une première rencontre entre les bénévoles et les participants.


Côté hébergement, le camping du Signal a accueilli une majorité den concurrents, alors qu'une quinzaine de personnes ont dormi à l'hôtel L'Embarcadère et d'autres encore à la Maison Chanteleau à Montréal-la-Cluse. Certains ont aussi dormi chez des concurrents qui habitent les environs et d'autres sont arrivés le matin-même.

 La responsable du camping (Baldine Baroni) avait préparé un repas très convivial pour ceux qui s'y hébergeaient alors qu'un groupe dînait, lui, au restaurant Le Bistrot au bord du lac.


 Tous ont été conquis par le cadre magnifique dans lequel s'est déroulé le concours.

 Le temps était ensoleillé avec un petit vent qui s'est levé vers 11h00. 
Et même si, durant les six heures de pêche, seules 8 équipes ont fait mesurer du poisson, toutes étaient d'accord sur le potentiel du lac au vu des touches manquées et des images sur les échosondeurs.


Les vainqueurs sont d'Ambérieu-en-Bugey, il s'agit de l'équipe père/fils Gilles et Fred FALCO. Ils feront mesurer deux brochets dont un de 106,4 cm ! Une poutre !

 Au final, il se sera fait mesurer 11 poissons : 4 brochets, 4 truites, 2 perches et 1 sandre.

 Tous les poissons sont repartis vivants et en bonne santé dans l'eau du lac !

 La remise des prix a eu lieu à l'Espace Malraux où les concurrents ont pu se désaltérer et se restaurer d'un bon repas préparé par les bénévoles de l'AAPPMA de Nantua.

 Nous remercions Monsieur Carminati, maire de Nantua, pour son accueil et sa présence à l'Espace Malraux, tous les bénévoles de l'AAPPMA de Nantua pour leur aide inestimable, le club de voile de Nantua pour la mise à disposition de leur local, ponton et rampe de mise à l'eau ainsi que toutes les autorités pour les autorisations.

 En pièces jointes, vous trouverez un article du journal Le Progrès, quelques photos et le classement du concours avec le détail des prises et la provenance des participants (16 départements différents plus la Suisse !).

  En vous réitérant nos remerciements pour l'intérêt que vous portez à notre loisir, recevez, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.

  Raph & Claudia CHASSANDE-PATRON

Association DRIFT KING FISHING

 55 Rue Abbé Barthelet

39220 Prémanon

06 81 46 58 54 / 06 83 23 59 40

 raphael.chassande-patron@wanadoo.fr